Dimanche dernier, j’ai retrouvé Evan, son frère et ses parents pour une séance photo particulière dans l’Avesnois. Pour son anniversaire, ses parents souhaitaient réaliser une séance en famille dans la forêt et une séance smash the cake, histoire de créer une bonne poignée de souvenirs heureux et amusants à la fois.

La séance « smash the cake » (détruire le gâteau) est encore peu connue chez nous mais de plus en plus de parents se laissent tenter. Il s’agit de présenter un gâteau à l’enfant pour son 1er ou 2ème anniversaire et le laisser y goûter comme il l’entend, sans aucune règle. Chaque enfant réagit différemment mais finit toujours par se prendre au jeu.

Evan a un peu hésité avant d’entamer le gâteau fait maison par ses parents mais n’a pas résisté longtemps à l’appel des mûres, de la chantilly et de la génoise ^^ Son grand-frère l’a ensuite rejoint pour l’aider ! Après la séance, ses parents et moi-même ne nous sommes pas privés d’en prendre une part parce que nous ne sommes pas du genre à gaspiller, juste pour ça 😉 Merci à eux de me laisser partager quelques bouts de cette belle après-midi !