Lille est une de mes villes d’adoption. Lorsque je suis arrivée dans le Nord, j’y ai vécu 3 ans. Bien que différente de Bruxelles, c’est une ville attachante et aux multiples facettes. Je m’y promène toujours avec plaisir et découvre à chaque balade une nouvelle adresse. Ce weekend, un anniversaire entre amis nous a permis de tester ou re-tester de chouettes adresses !

Histoire de bien commencer l’après-midi, nous avons mangé une pizza au restaurant « La Bottega ». J’y étais déjà allée il y a quelques années et en avais gardé un très bon souvenir. Et bien je n’ai pas été déçue cette fois-ci ! Les pizzas sont toujours des tueries ! Produits frais, locaux, de qualité et presque toujours bio, que demander de plus ?! Niveau dépaysement, La Bottega n’est pas en reste puisqu’une bonne partie du personnel parle italien, on s’y croirait !

Pour le moment digestion, nous avons choisir « le Waf », le seul bar à chiens de Lille. Encore une fois, nous avons passé un super moment avec les 7 toutous du bar. Les chiens proviennent tous de refuges et deux d’entre-eux sont proposés à l’adoption. Un mur du bar est d’ailleurs dédié aux chiens qui ont été adoptés. C’est un endroit vraiment cosy et à la bonne franquette, on s’y sent bien !

Enfin, pour terminer sur une pointe d’originalité, nous avons fait une partie de lancer de haches à « LHache Prise ». C’est un concept qui provient du Canada et consiste à lancer des haches sur une cible en bois. C’est la version bûcheron des fléchettes en gros !

J’espère vous avoir fait découvrir l’une ou l’autre chouette adresse de Lille 😉 Maintenant place aux photos prises avec mon fidèle appareil argentique, le Nikon FM2.