Un mariage multiculturel à l’Orangerie de Beauval

Ce mariage est passé tellement vite ! Emilie et Andrew nous ont permis de vivre une journée riche en émotions, en beauté et en simplicité. Provenant tous deux de familles aux différentes origines (belge et danoise pour Emilie, malaisienne et anglaise pour Andrew), les invités se sont déplacés des quatre coins du globe pour retrouver les amoureux et leur famille en Belgique. Ce qui m’a vraiment marqué, c’est de voir à quel point leurs proches étaient heureux d’être présents, de rencontrer les autres pans de leur future famille ou des les revoir. Le couple a choisi l’Orangerie de Beauval située à Braine-l’Alleud en Belgique pour célébrer leur union et passer la journée. Un endroit que je ne connaissais pas, un autre petit bijou de mon pays natal.

Emilie et Andrew, même si nous nous connaissions déjà un peu, je vous ai découverts généreux et extrêmement attentionnés avec tout le monde. Vous êtes de belles personnes et je comprends pourquoi vos proches ont semblé si heureux de célébrer votre union à vos côtés 🙂

Les prestataires

Le lieu le traiteur : La vie de château

Fleuriste : Fleur d’Ô by Anne-France Libert

La robe : Inoui (Braine l’Alleud)

Coiffure et maquillage : Monica Jane – Beauty Boudoir

Le costume : Suit Supply

Le DJ: WePlay Sprl

Le gâteau : la maman d’Andrew 😉

Un domaine de mariage coup de coeur en Belgique

L’Orangerie de Beauval se trouve à Braine-le-Château , à seulement 15 minutes de Bruxelles. C’est une vraie petite perle nichée au cœur d’un massif forestier de plus de 100 hectares, connu sous le nom de « Bois-de-Samme ».

Un Parc vallonné comme cadre

L’Orangerie de Beauval fait partie d’un domaine immense et verdoyant. L’Orangerie est réservée au repas du mariage et à la soirée dansante. Si la météo le permet, le cocktail a plutôt lieu dans le parc du Château. Le cadre extérieur, digne d’un jardin royal, a un superbe cachet. Si vous envisagez une cérémonie laïque, vous trouverez un espace dédié à l’arrière du château, surplombant une vallée et des forêts. Bref, on en prend plein les yeux !

L’Orangerie

Telle une grande serre à moitié cloisonnée, ses grandes baies vitrées inondent l’espace de lumière naturelle et donnent à apercevoir la forêt en arrière-plan. Fan de lumière naturelle, c’est typiquement le genre de salle que j’aime pour vos repas car elle permet de prolonger la soirée du mariage dans une ambiance végétale et lumineuse.

Côté Logistique

Le domaine dispose d’un grand parking, de lieux pour vous préparer et héberger vos proches. L’Orangerie de Beauval a une capacié de 220 convives assis pour le repas.
Le domaine est l’un des cinq sites gérés par le service de traiteurs « La vie de Château« .
Les autres domaines qu’ils gèrent en Belgique sont : La Ferme du Coquiamont, Le domaine des Bouleaux, Le Château de la Rocq, le Pavillon du Congo.

Besoin d’en savoir davantage et de me partager votre histoire ?

Laissez-moi un mot !