Quelle belle reprise j’ai eu la chance de vivre avec Manon et Jolan le 20 avril dernier. Avec Jolan nous nous connaissions déjà en culottes courtes puisque c’est un cousin éloigné. Je n’avais par contre pas eu beaucoup d’occasions de rencontrer Manon qui partage sa vie depuis maintenant neuf ans. J’ai été très heureuse qu’ils me demandent de les accompagner pour cette grande journée.

Leur mariage était à leur image, naturel, chaleureux, émouvant et simplement beau. Manon, Jolan et leurs proches ont tout mis en oeuvre pour que les invités passent une journée mémorable, toujours avec calme et attention.

Après s’être préparés chacun de leur côté près de Namur, les futurs mariés se sont découverts dans leur jardin, sous le regard d’une partie de leurs proches. Nous nous sommes ensuite rendus à la Commune pour leur mariage civil et avons enfin rejoint le superbe Domaine de Grangeneuve à Assesse en Belgique. Une grange en pierre, un entourage bucolique, et une météo digne du mois de juin, que demander de plus ? Leur cérémonie laïque à l’extérieur fut ponctuée par les discours de leurs proches. Parfois drôles, souvent émouvants. J’ai découvert une nouvelle facette de ce couple et de cette famille qui m’a émue. Les cérémonies laïques ont toujours un grand effet sur moi et encore une fois, ça n’a pas raté, il a fallu résister pour y voir clair tout du long 😉

La magie de ce métier est de me faire découvrir les couples lors de l’un des moments les plus intimes et les plus forts de leur vie à deux. A chaque mariage je reçois une charge d’émotions et je me dis que pour rien au monde, je ferais autre chose. Merci à vous pour votre gentillesse et votre confiance.

Voici l’équipe de prestataires de leur mariage :

Et voilà la chanson que m’inspire cette journée, alors n’hésitez pas à la lancer en visionnant le reportage !


Ben Mazué – 10 ans de nous