Quand Marion m’a contactée pour la première fois et qu’elle m’a expliqué sa journée de mariage idéale avec son fiancé Chris, je n’ai pas hésité une seconde à les rejoindre dans leur aventure ! Marion est architecte, leur choix de la somptueuse Abbaye du Val Saint-Lambert à Seraing n’est donc pas anodin. Il s’agit plus exactement de l’ancienne abbaye cistercienne du site qui a été restaurée et est actuellement une salle accueillant notamment les cérémonies de mariage près de Liège en Belgique. Chris lui est militaire, ceci explique la tenue qu’il a porté tout au long de la journée !

C’est un couple soudé et réservé que j’ai découvert le jour de leur mariage. Comme dirait Ben Mazué « Faut les voir se regarder, on ressent l’évidence. Faut les voir se parler avec des yeux immenses. […] Je sens qu’ils s’parlent entre eux, même s’ils n’se parlent pas. C’est solide et discret […].  »

Pour la petite anecdote, leur super DJ MisterGreg avait amené les casques originaux des Daft Punk (comme les amoureux sont fans du duo). Je n’ai pas résisté à l’envie d’improviser avec eux une mini séance avec ces masques pendant le vin d’honneur ^^. Leur ouverture de bal fut aussi un grand moment car ils avaient préparé non pas une, mais deux danses ! Ils ont ouvert le dancefloor avec un slow, suivi d’une danse chorégraphiée avec des chaussures lumineuses.

Leur mariage fut à leur image, je crois, authentique, joyeux et généreux !

Voici quelques uns de leurs prestataires :
Salle : Chateauform
Traiteur : Goosse by Agron Billa
Robe : Linea Raffaelli à la boutique Linx à Leuven
Make Up et coiffure : le salon Alter Ego
DJ : MisterGreg DJ

N’oubliez pas de lancer le son :

Daft Punk – Veridis Quo