Je vous partage le premier reportage de mariage de l’année, celui de Chloé et Alexandre aux Granges de Zuthove. C’est un reportage qui me tient beaucoup à coeur pour plusieurs raisons. Les mariés sont de vrais amours et ils ont une philosophie de vie proche de la mienne. Ils ont privilégié les prestataires de mariage qui travaillent de manière responsable en mettant à l’honneur le local et l’éthique (de leur traiteur à leur fleuriste, en passant par leur joaillier).
J’ai retrouvé Chloé et Alexandre pour leurs préparatifs à Lille. Leur découverte fut déjà un moment émouvant. Ils ont ensuite célébré leur mariage civil à l’Hôtel de ville de Lille. Après quoi nous nous sommes rendus aux Granges du Château de Zuthove à Renescure. Le temps de grignoter et de finir les installations, les premiers invités arrivaient déjà pour le cocktail. Le buffet essentiellement végétarien et local de Maison Racine, les compositions fleurales de Fleur’T avec les sens (fleurs fraîches et locales), le bar à vinyles de JC Borrens, les jeux anciens et la déco cosy de Rêveries et Bois et Locadeco, tout était imaginé pour que les convives passent une journée toute douce.
Comme souvent le vin d’honneur est passé en un éclair. J’ai rejoint les mariés et leurs proches dans la plus grande salle des Granges de Zuthove pour le début du repas et les premiers discours. Les mariés et leurs témoins étaient super touchants. J’ai beau en avoir entendu des discours, la petite larme n’est jamais loin. Merci Chloé et Alexandre de m’avoir fait une entière confiance. Merci d’avoir partagé une si belle journée.
Leur super équipe :
Lieu : Granges de Zuthove
Coiffure et Make up : Cécile MUA
DJ : JC Borrens
Fleuriste : Fleur’T avec les sens
Traiteur : Maison Racine
Mobilier et décoration : Rêveries et bois et Locadeco
Robe : Donatelle Godart
Costume : Blandin Delloye
Alliances : Or du monde
Bague de fiancaille : Myrtille Beck
Good truck rebond: KM 200
Bijoux de cheveux : Maison Guillemette
Cravate : Colonel Moutarde


























































































































