Retour sur le mariage de Léa et Vincent
Je vais tenter de ramener un peu de soleil avec le reportage du mariage le plus chaud de ma carrière de photographe, celui de Léa et Vincent !
Les amoureux ce sont préparés à la Haute Roome de Steenvoorde, un chouette corps de ferme rénové avec goût et niché dans les Monts des Flandres. C’est toujours agréable lorsque les futurs mariés se préparent au même endroit et encore plus pratique lorsque c’est sur le lieu de réception. Les invités proches sont déjà là, vous pouvez faire une dernière vérification de la salle et de discuter avec vos prestataires. Bref je vous conseille cette configuration si vous en avez la possibilité !
Revenons à nos amoureux qui se sont découverts devant un grand saule, avec émotion, sous le regard de leur famille. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Collégiale Notre-Dame-de-la-Crypte à Cassel pour leur mariage religieux. Une église plutôt intime et très typique de ce coin des Hauts-de-France.
Tout le monde s’est ensuite rendu à la Haute Roome pour profiter d’un cocktail particulièrement ensoleillé ! Léa et Vincent avaient prévu des jeux anciens pour amuser petits et grands. Lorsque le soleil a commencé à s’adoucir, nous nous sommes retirés à trois pour une petite séance photo en couple et quel couple ! Vous avez beau me dire que vous n’êtes pas à l’aise devant l’objectif (qui l’est réellement ? ), vous êtes finalement toujours étonnés de voir à quel point vous êtes beaux ensemble 🙂
Nous avons ensuite découvert la grange de la Haute Roome, parfaitement mise en place grâce au mobilier de Rêveries et Bois et aux compositions florales de Mio Flora.
J’ai accompagné les mariés le temps de leur entrée en salle et des premiers discours de leurs proches. Encore une belle journée d’été qu’il me tarde de revivre ! Merci à vous deux pour votre confiance 🙂
La Haute Roome, liberté et accessibilité
Situé dans les Hauts-de-France, ce domaine de mariage se prête particulièrement aux mariages intimistes. Vous pouvez y organiser votre cérémonie laïque et votre cocktail à l’extérieur en différents endroits. La salle de réception permet d’accueillir 70 convives assis et dispose de tout le matériel nécessaire au traiteur que vous pouvez choisir librement.
La Haute Roome est facilement accessible depuis Lille, Bruxelles et le Nord-Pas-de-Calais. Le domaine dispose de trois grands gîtes vous permettant d’accueillir vos proches avant et après votre mariage. Pour avoir déjà échangé avec le propriétaire, il est accessible et arrangeant tout le long de l’événement, ce qui est un point primordial pour les mariés et leurs prestataires.
Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cet endroit à la fois typique du Nord et en même temps rénové avec modernité.
Leur équipe :
Lieu : La Haute Roome
Fleuriste : Mio FLora
Traiteur : Food de Goût
Mobilier et décoration : Rêveries et bois
Robe : Maite Bailleul
Costume : Blandin Delloye
Vidéaste : Alex Prod
Safia Nolin – Ma préférence


































































































