Déménagement et nouveau studio

La saison des mariages est terminée et j’ai quelques mois pour mettre en place mes nouveaux projets avant que les reportages de mariage ne reprennent au printemps ! Si l’automne et l’hiver devraient être synonymes d’hibernation, les mois à venir seront plutôt sous le signe de l’effusion de mon côté 😀

Cette année aura vraiment été un renouveau pour moi. Cela fait à peine un an que je me suis lancée dans le grand bain des professionnels indépendants et ma saison de mariages de 2018 ne cesse de se remplir ! J’ai beaucoup de gratitude pour les couples qui aiment mon travail et me touchent avec leurs mots, leurs sourires, leur motivation et surtout leur confiance !

Comme si cette année n’était pas assez chargée en événements, mon compagnon et moi allons déménager à la campagne dans les prochaines semaines (je reste dans le Nord de la France, près de Le Cateau-Cambrésis). Nous allons essayer de faire de cette belle petite maison un foyer et un lieu de travail accueillant. Je vais enfin pouvoir vous accueillir dans mon studio en lumière naturelle (ou artificielle) pour vos séances grossesse, nouveau-né et famille. Je vous en dirai un peu plus sur le studio une fois qu’il sera aménagé 😉

 

Ateliers de photo argentique

Ce n’est pas un secret, la photo est l’une de mes plus grandes passions et une bonne partie de mon temps libre y est également consacré. La photographie argentique (vous pouvez lire l’article que j’y ai consacré) m’a toujours fascinée et depuis quelques temps je m’y suis remise. Je développe moi-même mes pellicules argentiques et les tire sur papier dans une chambre noire. Il y a peu de choses aussi satisfaisantes dans la vie que de voir ses photos apparaître d’abord sur le film, et ensuite sur le papier.

Le monde de la photo argentique est vaste, tout comme les procédés utilisés et chaque jour j’en apprends davantage. Je commence d’ailleurs à m’intéresser aux chambres grand format, vous savez ces grands appareils en bois munis d’un soufflet et d’un drap sous lequel le photographe plongeait. Qui sait, peut-être qu’un jour je pourrai vous apprendre comment les utiliser ou vous photographier sur plaque de verre (ambrotype), comme avant !

 

 

Je commence déjà à mettre en place des ateliers de photographie argentique destinés à tous les âges (enfants, adolescents, adultes et personnes du troisième âge). Même si le numérique présente des atouts indéniables, la photographie argentique est pour moi un artisanat qui ne doit pas disparaître. Le travail dans la chambre noire est merveilleux et mérite d’être partagé ! Voilà pour les projets de cette fin d’année ! Je m’arrête là (c’est déjà tout un programme :p) et vous promets de vous tenir au courant lorsque que tout cela sera effectif ! A côté de cela, je continue bien sur à me déplacer pour les séances photos dans le Nord et en Belgique !

Bonne semaine, prenez soin de vous,

Coline